vendredi 4 mars 2011

Manucure de la honte

Je viens de tomber sur un article de Chris du blog 30 ans en beauté : "Manucure/pédicure express : arrêtons le massacre". Et bien cet article m'a vachement rassuré.
Les ongles c'est pas trop mon truc, mais devant la pression de la blogosphère (et des jolies mains qu'on y trouve) j'ai cédé. Je me suis offerte ma première manucure.

© FrenchFashion

Voici un petit résumé de ma séance :

1/ Je pensais qu'on m'aurait demandé de me laver les mains, surtout que je suis venue en transports en commun. Mais non. Pas non plus de gel désinfectant, ni de récurage sous les ongles.

2/ La fille qui s'est occupé de moi n'a pas arrêté de me parler de sa gastro et qu'elle avait vomi toute la journée. J'espère qu'elle, au moins, s'était lavé les mains.

3/ Elle était super pressée. Tellement pressée qu'elle m'a demandé si je voulais une seconde couche de vernis.

4/Il faut dire que les couches étaient tellement épaisses que même après l'accélérateur de séchage et 45 min sous le séchoir, mes ongles n'étaient toujours pas secs.

5/ J'ai été assise sur un siège en plastique pendant tout le temps de la séance, devant la porte d'entrée (pour rappel, c'est l'hiver).


2h30 après mon arrivée, je suis repartie, le vernis pas sec,  le dos en compote. Arrivée chez moi, j'ai du retiré le vernis qui n'avait pas survécu aux transports en communs.

Bref, j'ai été super déçue et je ne retournerais certainement pas là-las et je ne sais pas si je ne referais faire une manucure.

2 commentaires:

  1. non mais je rêve!!! du jamais vu, tu aurais mieux fait de te les faire toi même
    j'espère que ce service ne t'a pas couté trop cher..c'est pas du tout pro tout ça!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Clair! En plus c'est vachement cher!! Je trouve ça absurde!
    Moi j'ai testé une fois à l'étranger et quand je voyais qu'il sortait un petit ciseau pour me couper les peaux mortes, j'ai flippé! Heureusement il s'est rien coupé lol

    RépondreSupprimer