mercredi 2 mars 2011

Crème cosmétique bio au beurre de cacao

Le week-end dernier, j'ai participé à un atelier de réalisation d'une crème cosmétique bio au beurre de cacao. D'abord le lieu : la boutique Puerto Cacao un bar à chocolat artisanal et équitable. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce lieu. (En même temps, je suis tellement gourmande que ce n'est pas très étonnant). Dommage que ce ne soit pas plus près de chez moi.
Ensuite la réalisation de la crème. Nous étions 4 : 3 filles et 1 garçon (!) autour d'une animatrice Natacha. Elle a aussi un blog sur la cosmétique bio : http://ma-cosmeto-bio.blogspot.com/.

Finalement de se faire une crème, c'est assez facile : on mesure les ingégrients, on chauffe, et on mélange (émulsionne) comme pour faire une mayonnaise. Et voilà !
Voici un petit résumé en image.

Désolée pour les photos, mon téléphone a du mal quand il n'y a pas assez de lumière.

5 commentaires:

  1. pas mal pas mal on en fera une ensemble?

    RépondreSupprimer
  2. Des fois la cosmétiques, ça fait un peu marmitte à sorcière... avec tous les ingrédients bizarres ^_^

    RépondreSupprimer
  3. La cosmétique bio c'est génial, pas de produit cancérigène (paraben, méthyl...phénoxy...et compagnie), pas besoin de toutes ces substances chimiques pour être belles, alors les filles soyons nature avec des produits de qualité.

    RépondreSupprimer
  4. les ingrédients bizarres sont ceux que l'industrie cosmétique nous sert dans ses produits qui sont chers et en plus cancérigènes, attention les filles!!

    RépondreSupprimer