vendredi 22 février 2013

Projet Trnd : La Roche-posay

Voici un petit article sans rapport avec les créations manuelles promises. Ne vont inquiétez pas, je suis en cours de rédaction des posts sur mes dernières réalisations couture (pour vous donner une idée des postes à venir, vous pouvez aller voir ma page "Les projets Couture/Tricot/Crochet" mise à jour). Mais venons en au sujet de cet article.

Il y a quelques mois, je me suis inscrite sur Trnd afin de tester de nouveaux produits. Les mois ont passé, et je dois avouer que j'ai un peu oublié le site et la communauté.

Au début de l'année, un flash  "Et si j'allais voir quels sont les nouveaux projets ?"
Je ne sais pas si c'était de l'intuition mais il se trouve que la Roche Posay proposait de tester sa nouvelle crème : la crème Nutritique Intense Riche. J'ai vite déposé ma candidature pour tester ce produit.
Il faut dire que j'ai la peau du visage qui correspond super bien à la cible : hyper sèche, déshydratée, qui tire beaucoup. Il m'arrive d'avoir des plaques rouges sur l'ensemble du visage sur lesquelles je ne peux rien mettre.

Bref, je voulais cette crème. Il me la fallait ! Le dieu du derme a dû entendre la prière car j'ai été sélectionnée pour la tester. J'ai donc reçu rapidement chez moi un petit colis avec :
• 1 pot de NUTRITIC INTENSE RICHE (50 ml) rien que pour moi
• 30 échantillons et 20 brochures explicatives avec bon de réduction à distribuer.


La Roche Posay a bien fait les choses puisqu'il y avait également un petit guide de projet et un ensemble de questionnaires à donner/faire passer en donnant les échantillons.
NUTRITIC INTENSE de La Roche-Posay pack
photo provenant du site Trnd

 
Bon venons en aux choses sérieuses. Je me suis engagée dans le questionnaire de candidature à parler de la crème sur ce blog. Échange de bons procédés, c'est normal. Je tiens donc ici ma promesse.

Que dire de la crème après un peu plus d'un mois d'utilisation.

Déjà la Roche Posay : j'adore et j'adhère. Avec son concurrent Avène, ce sont pour moi deux marques vers lesquelles je me tourne pour les soins du visage. Je pars du principe que pour ma peau, les produits cosmétiques ne conviennent pas (ou je n'en ai pas encore trouver qui conviennent) et qu'il me faut des produits dermatologiques.

Concernant la crème, elle est super agréable et n'est pas trop grasse. Personnellement, les textures très riches ne me gênent pas, (il m'arrive même de carrément me mettre de l'huile de bourrache sur le visage), mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Donc pas de soucis de ce côté là.
Elle hydrate bien la peau. D'ailleurs ma peau me rappelle vite à l'ordre si j'ai l’outrecuidance d'oublier de m'en mettre.
Lorsque des plaques rouges apparaissent, quelque soit soit produit que je mets sur mon visage, ça brûle. La crème Nutritic Riche Intense n'échappe pas à la règle mais j'ai été agréablement surprise de voir que la sensation d'échauffement disparait plus vite qu'habituellement.

Au final, je suis contente de la crème. Elle tient ces promesses à savoir :
"Plus souple, le visage retrouve sa liberté d’expression. 
Réconfortée et apaisée, la peau est délivrée de son ressenti douloureux : 
 tiraillements, picotements, échauffements."

Elle répond presque à tous mes souhaits. Le seul point c'est que j'attendais également mais que je n'ai pas (encore ?) observé, est que l'état de ma peau ne s'est pas durablement amélioré. Aujourd'hui si j'oublie de mettre la crème c'est retour à la case de départ. Vu la bonne qualité des produits que j'utilise ces dernières années, je me demande si je n'attends pas l'impossible. Peut-être qu'il me faut plus de temps d'utilisation pour voir cet effet sur mon visage ?
Le bilan de tout ça c'est que je vais finir le pot et je rachèterais surement cette crème par la suite.

1 commentaire:

  1. Coucou , de mon côté je porte actuellement cette crème et tout comme toi je la trouve vraiment super. De toute façon, je n'ai jamais été déçu par La roche posay , cest un exçellent labo, quant à toi , n'oublies pas de bien hydrater tout ton corps :-) bises

    RépondreSupprimer