jeudi 5 avril 2012

Tribulation d'une couturière

En naviguant dans Hellocoton, je suis tombé sur le poste de 2 doigts d'idée "Tribulation d'une couturière".

Quand je l'ai lu, je me suis dit c'est exactement ça ! Et j'ai eu envie d'y répondre et de faire mon "coming out".

Bonjour je m'appelle Fils à Suivre, je suis une sadomaso de la couture

A chaque projet de couture, je suis à la fois super contente à l'idée de faire un nouveau projet et super stressée. Il faut dire que j'essaie à chaque fois d'augmenter la difficulté et d'apprendre de nouvelles techniques.
Je flippe tellement à chaque phase d'un projet, qu'il me faut plusieurs jours pour me préparer à chacune d'elle. Je me repasse toutes les étapes dans la tête, j'en rêve la nuit. Parfois je revis la même scène en boucle et je me perds dans ce que je dois faire. "Les marges de coutures sont incluses ? Bon ok, alors il faut que je rallonge les manches de 12 cm. Mais les marges de couture elles sont de combien déjà ?"

L'étape qui est pour moi la plus difficile est celle de la découpe. Une fois coupé, c'est trop tard. Plus de retour en arrière. Du coup j'achète le plus de tissu que nécessaire juste au cas où (ce qui me fais un de ces stocks !).
Bref j'avance comme une fourmis.

A l'arrivée, c'est le soulagement, la délivrance quand je vois la fin d'un projet. Quand en plus, il est portable j'ai l'impression d'avoir décroché le Politzer (j'ai envie de le montrer à tout le monde et j’abreuve mon entourage de photo). Je me sens tellement poussé des ailes que cela créer chez moi un besoin de recommencer et de me lancer dans un nouveau projet.

Et vous, la couture vous la vivez comment ?

3 commentaires:

  1. top cet article !! j'avais l'impression de t'ecouter comme si tu étais à côté de moi ^^
    bon sinon tu stress es trop tu fais de super trucs en couture alors ai un peu plus confiance en toi ;) et puis tu peux toujours appeler les copines au pire ^^
    bon si je trouve un peu de temps je ferais aussi mon coming-out voiture sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que les cop's sont là : une bonne source d’inspiration qui donne plein d'envie et une grosse louche de décontraction qui fait que la couture est aussi un plaisir de partage.

    RépondreSupprimer
  3. Ce weekend j'étais à la campagne avec ma machine, et je ne sais pas si c'est parce que j'avais lu ton article avant de partir, mais j'ai rêvé de mes projets du weekend pendant la nuit... "quel patron, avec quel tissu? est-ce que j'ai pris le biais pour mettre sur cette juper?..."

    RépondreSupprimer