dimanche 5 février 2012

RIP le pantalon de Pyjama, vive le haut de Pyjama

Quelques semaines après avoir réalisé le bas du pyjama, je me suis dit qu'un haut assorti cousu dans les taies d'oreiller qui me restaient, ça serait pas mal. Après avoir recherché dans mes différentes livres un modèle qui pourrait convenir, j'ai choisi de réaliser le modèle 3*b du livre "One-Piece & Skirts" (le livre 276 sur le blog Japan Couture Addict).


La réalisation de ce modèle a été l'occasion d'utiliser pour la première fois mon pied spécial biais. Un vrai bonheur et des superbes finitions !
 
Catégorie : pyjama/haut.
Difficultés : aucune.
Réalisé : oulala je ne sais plus moi.
Tissus et matériels utilisés : coton rayé de chez M. recycle et coton fleuri de chez Mondial Tissus.
Modifications faites par rapport au patron original : j'ai descendu le petit biais sous le poitrine et réduit le nombre de plis.
Est-ce que les instructions étaient faciles à suivre ? Oui.
Recommenceriez-vous ce patron ?Pour le moment, j'ai bien d'autre modèle qui me tente pour avoir envie de recommencer un modèle que je connais déjà.
Le conseilleriez-vous ? Oui mais plutôt aux petites poitrines.
Conclusion : Après avoir eu fini le haut du pyjama, le bas a rendu l'âme. Je pense que le tissus était trop usé puisqu'il s'est déchiré. Donc je n'ai pas eu l'occasion de porter ce haut. De plus, je trouve qu'il n'est pas assez ample pour pouvoir se retourner et tourne-virer dans un lit. Je le mettrais surement pour trainer cet été.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire