Et là surprise, Luce ne vend pas que de la laine de chameau. Elle a aussi de la laine de Yak. Pour être honnête, je ne visualisais pas vraiment à quoi un yak pouvait ressembler. Pour les incultes comme moi, voici la bête.
J'ai trouvé ça tellement surprenant que j'en ai acheté 3 écheveaux sans trop savoir ce que j'allais en faire.
D'après avoir un peu hésité, j'ai choisi de tricoter l'écharpe Dryad de Jared. J'ai vite compris que 3 écheveaux n'allait pas me suffirent. Et puis, il faut dire que je voulais une écharpe assez longue. 3 mois de torsades plus tard voilà le résultat.
Et bien autant vous dire que j'ai eu du mal à la finir cette écharpe. Bien que tricotée en aiguilles n°6, je n'en voyais pas la fin. J'avais peur qu'elle ne soit pas finie avant la fin de l'hiver. Il faut dire qu'elle fait 2,84 au garrot (le blocage l'a pas mal rallongée).
Au final, je suis contente de tous ces efforts. Ça valait vraiment le coup. Avec l'hiver qui est enfin arrivé, je l'apprécie énormément. Elle est douce et super chaude. Je peux faire deux tours de cou sans problème. Et puis porter du yak, franchement, c'est la classe, non ?!
Excellent le Yak !
RépondreSupprimerJ'ai ce modèle dans ma TODO liste et je le trouve vraiment très chouette !
Beaucoup de travail mais quel résultat, elle est superbe !
J'adore les photos des yaks, je suis certaine qu'ils sont fiers de composer ton écharpe :)
RépondreSupprimerEn tous cas ce sbelles torsades qui s'entremèlent sont divines, mais je n'ose imaginer le boulot pour les réaliser. WOW!!!
Magnifique ce modèle!! Joli travail :)
RépondreSupprimer