dimanche 27 novembre 2011

Gilet top Classe pour Juliette

La seconde petite puce, Juliette, est arrivée et son cadeau offert. Je peux donc vous montrer le petit gilet que je lui ai tricoté.

La laine provient du magasin Luce Laine et Tricot. Il s'agit de la Laine Drops Népal coloris Beige (n°206).

Il s'agit du modèle "Baby Sophisticate" trouvé sur Ravelry que j'avais mis dans mes favoris depuis longtemps. Le montage est assez original. On commence par tricoter l'encolure et les épaules puis on "descend" pour faire les devant et le dos. C'est un peu déroutant au début, mais quand le cap des premiers rangs est passé, ça va tout seul.

Vous pouvez retrouver le patron ici :

8 commentaires:

  1. Il est trop beau !!!! Et les boutons sont trop mignons. Tu me fais le même en taille 36-38 ?

    RépondreSupprimer
  2. ah on peut passé commande ?? mdr !! moi en 36 38 alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. Heu... Bien sûr je vais demander à la marmotte de m'aider. Avec les préparatifs de Noël, elle a fait une overdose de chocolat et doit se recycler dans le tricot

    RépondreSupprimer
  4. ce gilet est MA-GNI-FIQUE !!! trop envie de me lancer +++

    RépondreSupprimer
  5. holala merci.
    Bon les filles ce modèle est super simple. Je pourrais vous donner la traduction au besoin. Je pense que ce serait assez facile de l'adapter taille adulte avec une petite règle de 3 qui va bien. Qui veut se lancer ?

    RépondreSupprimer
  6. Il est troooooop beau !!
    Je cherchais un modèle pour le 1er pull de l'Alien :D Et voilà j'ai choisi grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. ahhh attention au chocolat !!! mais moi je peux attendre en janvier meme fevrier tkt pas ;) lol !!
    Sinon un grand merci pour le SWAP j'ai recu ton cadeau j'ai fait un pêtit article pour te remercié !!!

    RépondreSupprimer