mercredi 14 mai 2014

Taguée : Les Liebster Awards



J'ai été taguée par Roze mousse.

Les Liebster Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les blogueurs sont "tagués" par d'autres blogueurs "awardisés". Une fois tagué, le blogueur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par celui qui l'a tagué, et tague à son tour 11 blogueurs auxquels il pose 11 questions. (là j’ai repris ça du blog de Roze Mousse)

Les réponses aux 11 questions de Roze Mousse  :

1. Tu crées sur de longs moments ou par bribes ?
Je crée par brides avec des longs moments entre 2 phases de créations. Et puis je n’aime pas faire plusieurs créations en même temps (ce qui ne m’empêche pas d’avoir 15 idées par jours). Donc quand je bloque sur une création, je ne crée pas du tout.

2. Comment t'es venue l'envie d'avoir un blog ?
L’envie est venue en force de regarder les blogs des autres. Mais je n’osais pas me lancer. Ce sont certaines copines qui m’ont motivée. J’ai mis du temps car je voulais faire moi-même la conception mais je n’y connais rien en langage HTML. J’ai vraiment galéré. Maintenant que mon blog aurait besoin d’un petit coup de frais, je ne sais plus comment faire.

3. Et comment en as-tu choisi le nom ?
Je n’arrivais pas à trouver. Je voulais un jeu de mot mais Aime comme Marie était déjà pris (sur le coup j’ai été un peu déçue de ne pas y avoir pensé plus tôt). En me baladant à Antîbes, j’ai vu un magasin d’articles de pêche s’appelant « Fils à Suivre ». J’ai trouvé le jeu de mot sympa. Alors je l’ai pris. Mais j’ai toujours un petit goût d’insatisfaction par rapport à ce nom.

4. Ton domaine créatif de prédilection ?
Comme j’ai l’impression que cette question rejoint la suivante, je vais répondre un peu à côté de la plaque pour celle là.
Je ne dirais pas que je fais de la création. La création impose d’inventer. Moi j’ai plutôt l’impression que pour le moment je reproduis et que je mets en lien des choses que j’ai vu à droite à gauche.
Mais bon je ne vois pas de mot qui pourrait définir mon mode de fonctionnement donc je garde le terme de création.

5. Ta matière préférée (en couture, tricot... pas à l'école) ?
C’est difficile à dire mais je pense que c’est la couture. J’ai beaucoup plus d’envie de couture que le reste.

6. D'autres passions ?
J’aimerais aussi avoir le temps de faire des belles photos. J’avais commencé. J’ai même investi dans un gros appareil mais j’ai peur de l’amener partout avec moi. Ce qui veut dire qu’il faut que je « planifie » des sorties photos. Ce que je ne fais pas.

7. Tu crées plutôt pour toi ou pour les autres ?
Je crée essentiellement pour moi. Ceci pour plusieurs raisons. La première c’est que je peux mettre plusieurs mois pour finit un projet. Et ça craint d’offrir un cadeau 6 mois après ou de faire un vêtement pour mon petit loup qui sera trop petit avant même qu’il le porte.
La seconde raison c’est que cela me met trop de pression. Je veux que ce soit le mieux possible. J’ai toujours peur que cela ne convienne pas ou de ne pas avoir fait assez bien. Attention, je ne cherche pas la perfection mais je suis incapable de dire où se situe la limite dans la recherche du mieux.  Enfin j’ai été plusieurs fois déçue par la réaction de personnes qui ne se rendaient pas compte du travail et du temps que ça m’avait demandé. Il faut dire que ce sont en général des personnes qui ne cousent/tricotent pas (ou autres).

8. Plutôt vêtement ou accessoire ?
J’étais très accessoires, maintenant je suis plus vêtements. Je pense que les accessoires c’est bien pour débuter. C’est moins compliqué et on voit vite le résultat de son travail.

9. Combien de temps consacres-tu à la création par semaine ?
Malheureusement, je n’ai consacre pas beaucoup de temps. Les journées, dont celles du week-end sont très remplies, et le soir je suis HS. Du coup, je crée surtout pendant les vacances qui, comme pour beaucoup, ne sont pas assez nombreuses.
C’est aussi pour ça que j’aime bien l’idée de reprendre le Café Couture de Mayalili. Un dimanche après-midi par mois consacré à la couture. 

D’ailleurs j’en profite pour dire que je ne sais pas comment font les filles qui ont un boulot, des enfants, un chéri, une maison à ranger, à nettoyer, des courses à faire, etc  et pour trouver le temps de poster une création par semaine. J’hésite entre l’autoflagellation « Je suis trop nulle » et la colère « A bàs l’imposture ». Bref, je suis une grosse jalouse. Et je veux bien la formule magique.

10. Es-tu addict à la couture, au tricot, au crochet, à la laine, aux tissus ? A tout cela à la fois ?
Un petit peu à tout. Je crois que j’aime bien le processus de création : rêver à une idée, trouver de nouvelles techniques, en bavant devant mon écran et ensuite les mettre en œuvre. D’ailleurs c’est plus de l'avant réalisation dont je suis addict. J’aime beaucoup Pinterest pour cette raison. (J’ ai plus d’abonnés à Pinterest que sur mon blog…. Mouais...Je ne sais pas trop si c’est bon ou mauvais signe).
 
11. Envie de vacances ?
Toujours.

11 choses sur moi

  1. J’adore le chocolat et la mayonnaise mais pas en même temps
  2. J’ai vécu à Azay le Brûlé, Bordeaux, Lyon, Nantes, Londres et Paris. Chercher l’erreur.
  3. J’ai un petit garçon qui s’appelle Arthur et qui va avoir 10 mois.
  4. J’ai le pied gauche plus fort que le droit.
  5. Je chausse quand même du 39 des deux pieds.
  6. Je n’aime lire que les romans.
  7. Depuis plusieurs mois, je dors sur le côté gauche ou sur le dos.
  8. Je n’aime pas prendre tous les jours la même chose au petit déjeuner.
  9. Je ne crois pas en Dieux. Mais s’il existe, comme je suis plutôt une fille sympa, il me pardonnera.
  10. Je n’aime pas ce qui est trop mièvre sauf si ça passe à la télé.
  11.  Je mesure 1,71cm. Ce trouve ce chiffre bizarre. J’aurais préféré 1,70 m ou 1,72 m. De toute façon avec l’âge on se tasse. Donc un jour, je serai exhaussée.
 

1 commentaire:

  1. Ah ah ah, j'adore tes réponses ! Merci ma belle !
    Pour la question sur la matière, j'attendais plutot une réponse comme le coton, la soie ou l'alpaga ;-)
    Pour l'intrus c'est Londres je suppose vu que ce n'est pas en France...

    RépondreSupprimer