dimanche 25 mai 2014

LA veste Victoria de C'est Dimanche



Lors du premier Café Couture, j’ai complètement été à côté de la plaque. J’ai galéré grave. Pour garder la tête haute, j’ai crânée un peu en disant que je savais faire des trucs super bien et que j’avais même agrandi et doublé la veste Victoria de « C’est Dimanche ». Et ouais, rien que ça !

Je suis allée la chercher et j’ai pu profiter de la présence de ma copine Isa pour me faire prendre en photo avec cette veste réalisée il y a plus de 3 ans…
Voilà le résultat.














Côté technique : 

Pour agrandir la veste ce n'est pas très difficile. Il suffit de faire une faire une homothétie. Vous ne vous souvenez pas de vos cours de math au collège ? Ce n'est pas grave, il y a plein de tutos sur le net, notamment celui de la Bobine dont je ne suis servie.


Pour la réalisation du patron de la doublure. Ça a été plus compliqué. Je vous prépare un petit tuto explicatif afin de pouvoir reproduire cette technique pour n'importe quel patron (et moi ça me fera un petit aide mémoire.)


Pour les autres modifications : j'ai rajouté des crochets tout le long de la veste pour pouvoir la fermer. J'ai rallongé les volants.


Côté portabilité :

C'est là le hic. Malgré mon agrandissement, la veste est très ajustée. Il faut donc que je porte des vêtements fins dessous or les couleurs et le tissu sont prévus pour l'hiver. 

Par ailleurs, je trouve cette couleur difficile à associer.

Bref, je l'adore mais je la porte très peu.

4 commentaires:

  1. Moi je l'a trouve superbe ! il ne te reste plus qu'à en faire une autre plus dans les couleurs de ta garde-robe ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie Laeti ;) Elle est très jolie. Je crois qu'en plus je l'ai déjà vue en vrai !

    RépondreSupprimer
  3. Ah trop bien, comment est-il possible que je ne l'ai pas vue avant!!! Elle est encore plus belle en vraie (si si c'est possible!!!).

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très belle ta veste et très bien réalisée. Elles verront vite les filles du café couture bordelais que derrière la gaffeuse que tu es, il y a aussi une fille talentueuse ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer