dimanche 20 novembre 2011

Manteau intemporel pour Chloé

Depuis un petit moment, j'avais très envie de réaliser des vêtements pour bébé. (Je pensais naïvement que ce serait plus rapide et plus simple que les vêtements pour adultes). Ça tombe bien, autour de moi, j'ai de nombreuses amies qui attendent des petits bouts (que des filles. Aurait-on perdu la recette pour faire des petits hommes ?) Après avoir réfléchi pendant plusieurs semaines et fait des recherches, j'ai enfin trouvé ce que j'allais faire pour la première petite poupée.
J'ai réalisé le célèbre manteau des Intemporels pour Bébé de Citronille pour Chloé.


Pour ce modèle j'ai utilisé un tissu marron pour l'extérieur et un coton rose pour l'intérieur. J'ai rajouté un passepoil rose ainsi qu'un petit col d'après le tuto de Violette.

Je n'ai pas du tout lu les indications du livre mais je me suis aidée :
Maintenant, il faut que je trouve d'autres projets qui me plaisent pour les autres louloutes qui vont arriver.

4 commentaires:

  1. C'est super mignon ^^ Et très bonne idée pour le col ;)
    Bon courage pour les cadeaux ^^

    RépondreSupprimer
  2. très beau ce manteau.
    je voudrais réaliser le même genre pour ma puce mais je vois que le col que vous avez fait est différent de celui du tuto de violette. Serait ce abuser de vous demander de me scanner le patron du votre... ça serait très très gentil !
    merci d'avance et bon courage pour les autres cadeaux !

    RépondreSupprimer
  3. @Mayalili : la suite arrive...

    @Clara : j'ai vraiment utilisé le Tuto de Violette. Je pense que c'est l'utilisation du passe-poil qui a modifié son allure en arrondissant les angles. Je ne sais pas si c'est moi qui est merdouillé ou si c'est "normal" avec le passe-poil mais au final ça rend pas trop mal.
    Peut-être peux-tu retrouver la même chose en arrondissant les pointes du patron du Violette.

    RépondreSupprimer
  4. De mon côté c'est que des garçons!! Très joli marron rose! Merci pour les liens

    RépondreSupprimer